Comment obtenir un duplicata de carte grise ?



carte grise en ligne

La demande d'un duplicata de carte grise est nécessaire en cas de détérioration, de vol ou encore en cas de perte de l'originale. Ceci est utile dans le but de formaliser, voire de régulariser la situation du véhicule. Ainsi, voici les étapes à suivre pour avoir un duplicata de carte grise.



Les dossiers à fournir en vue d'obtenir d'un duplicata ?


Les documents nécessaires pour l'obtention d'un duplicata sont presque les mêmes pour tous les cas. Cependant, il existe des compléments de dossiers qui diffèrent selon les motifs de la demande. D'une part, les dossiers à fournir comportent tous un original de la demande de certificat d'immatriculation de la voiture, en précisant sur la mention "duplicata" qui se situe en haut du formulaire. Puis, ils doivent contenir une copie de pièce d'identité, de justificatif de résidence du propriétaire et une photocopie du contrôle technique de la voiture en cours de reconnaissance.



D'autre part, dans le cas d'une détérioration, la demande est acceptable seulement dans le cas des certificats d'immatriculation illisibles ou très détériorés. Ainsi, les compléments de dossiers contiennent un original de la carte grise détériorée, que ce soit le tout ou la partie. En outre, pour une demande de duplicata suite à un vol ou une perte, les documents à fournir exigent une déclaration de vol, ou une déclaration de perte du certificat d'immatriculation.



Qui peut demander le duplicata ?



La demande d'un duplicata de carte grise est effectuée, uniquement par le propriétaire du véhicule. En cas d'empêchement ou par faute de temps, le propriétaire peut éventuellement recourir à une agence de carte grise café afin d'achever le changement en toute simplicité !


ch be lu ca